Aucun produit
Les prix sont TTC
Pour la première fois, nous avons choisi de mettre en avant une année, un distillateur et un terroir spécifiques dans un cognac jeune : le 2020 Petite Champagne venant du village de Réaux-Sur-Trèfle. Nous l'apprécions particulièrement pour ses arômes précis et sa rondeur naturelle, rappelant les cognacs fraîchement issus de l'alambic.
Bien qu'il soit difficile de trouver une bonne expression aromatique avant des décennies de vieillissement, Stéphane Burnez a trouvé les distillateurs et les terroirs parfaits pour révéler la complexité et la rondeur naturelle d’un cognac de Grande Champagne plus jeune
Stéphane Burnez a sélectionné les meilleures eaux-de-vie des cinq Crus les plus renommés de Cognac pour offrir une large représentation du terroir du Cognac. Un assemblage complexe aux arômes profonds tout en restant frais et fruité.
En 1986, Claude Burnez eu une révélation en dégustant un cognac Fins Bois de 1966, vieilli 20 ans, qui l'inspire à créer le premier "20 ans d'âge". Aujourd'hui, Stéphane perpétue l’héritage familial en sélectionnant et faisant vieillir des cognacs d'exception pendant plus de deux décennies, assurant ainsi une expérience de dégustation incomparable, fidèle...
Horizon évoque l'union harmonieuse des eaux-de-vie de 36 à 58 ans issues de Grande etPetite Champagne, repoussant les limites de l'expérience sensorielle.Il rend également hommage à Jean Burnez, le grand-père de Stéphane Burnez, qui chérissaitcette fusion de Grande et Petite Champagne, symbolisant un retour à nos origines.
Autrefois, à Cognac, les vignerons dégustaient leurs cognacs directement depuis les fûtsde leurs chais.Cette Petite Champagne 1983 provient du village de Réaux-Sur-Trèfle. Ce cognac a étédistillé dans un alambic de 20 hl et a vieilli dans un chai humide sans ajouts. Brut de fût.
Guidé par cet héritage familial et animé par le désir d'excellence, leur père a puisé dans les très vieilles eaux-de-vie du paradis historique de la famille Burnez-Prunier. Cet assemblage précieux incarne non seulement l'expertise artisanale transmise de génération en génération, mais aussi l'amour et la passion pour la création de spiritueux d'exception.
Cette liqueur a été créée par Stéphane Burnez il y a 30 ans et est restée un assemblage exclusif de Cognac Prunier depuis cette époque.Les extraits d'orange sont mélangés au cognac et vieillis pendant au moins 6 mois dans des fûts de chêne. Nous utilisons la méthode Solera pour améliorer la complexité de la liqueur.
En 1938, Jean Burnez, le grand-père de Stéphane, a suggéré de développer une qualitéunique destinée à être mélangée avec de l'eau de Seltz, sous le nom de B&S (Brandy & Soda).Près d'un siècle plus tard, nous avons choisi de rendre hommage à Jean en relançant un B&S.